top of page

Manifeste AnimalPolitique: proposition 22/30

Aujourd'hui, nous nous penchons sur le thème "Animaux sauvages":


Il est impératif que le commerce des espèces sauvages protégées soit strictement encadré. La Convention de Washington donne un cadre légal au commerce international des animaux sauvages, selon la menace d’extinction, mais l’application stricte des textes reste aléatoire, en fonction des états et des délits. Avec un chiffre d’affaire annuel de plus de 18,5 milliards d’euros, l’attraction est colossale pour les trafiquants !


Pour que les éléphants, les rhinocéros ou encore les félins tachetés ne soient plus des objets commerciaux vivants ou vendus sous forme de produits dérivés, la France, via l’Europe, doit relever en urgence le défi. Elle doit notamment interdire tout commerce d’ivoire ainsi que mettre en place des mesures pour mieux encadrer le commerce en ligne Il s’agit non seulement de rendre les frontières imperméables aux trafics, mais aussi de veiller scrupuleusement aux transactions internet qui alimentent 24/24, et 7/7 le négoce illicite des animaux sauvages !


#AnimalPolitique demande un meilleur encadrement du commerce lié aux animaux sauvages protégés par les réglementations françaises et internationales.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page